26 mai 2012

Edit du post précédent

Visite chez le médecin cette après-midi, vaccin pour la petite. (D'ailleurs on a la preuve qu'elle a de la mémoire cette enfant, à peine entrée dans le cabinet qu'elle pleurait. Ça fait mal au cœur. Mais bon c'est pour la bonne cause. Fin de la parenthèse.) Donc notre médecin. Il est plutôt rationnel et dédramatisant. Pour lui les colères c'est normal, tout autant que de se défouler chez ses parents quand on est sage à l'école. Du coup évidemment je ne sais plus trop quoi penser, mais notre docteur nous a donné le nom d'un psychologue, pour en parler, ce qu'il juge moins "extreme" qu'un pédopsychiatre. Moi ça me va bien, je ne suis pas très au fait des différentes appellations et je ne cherche pas à médicamenter ma grande puce. Voilà, on va peut-être s'orienter là dessus. Ou laisser filer. Ma grande m'a dit qu'elle avait grandi et ne faisait plus de colère. Pourvu que ça dure.

2 commentaires:

Bérénice a dit…

Diantre, ce n'est pas simple, toutes ces interrogations...
Bon courage pour faire le bon choix !

Peut-être que tout bêtement, il faut aller voir quelqu'un quand tu as envie d'avoir une réponse un peu "professionnelle" à ce genre de questions ? Après, de toute façon, c'est votre fille, vous verrez bien si la "réponse" du psy-qch vous parle ou pas... Et effectivement, je te comprends, l'idée de médicamenter une ptite fille en pleine forme, ça fait un peu mal au coeur...

En tout cas, la phrase disant qu'elle ne faisait plus de colère est très touchante...

Bisous à tous les quatre!!
A bientôt...

Clemtine2 a dit…

Première étape : vendredi prochain ORL. Ils nous ont dit ça à l'école, qu'il serait souhaitable de consulter un ORL. Et c'est vrai que si elle n'entend pas bien la puce, ça n'aide pas pour être calme, se comprendre... On verra après pour le reste !
Bisous !