1 mai 2013

Liebster blog award

J'ai été taguée !!
J'avais déjà vu cette histoire de tags sur certains blogs et ça m'avait amusée, en me rappelant fortement ces questionnaires qu'on s'envoyait par mail à la chaîne quand j'avais quoi, 20 ans, aïe. Je m'étais éclatée à répondre à ce genre de trucs, à les renvoyer... Jusqu'à ce que les questions tournent en boucle et que je me lasse. Mais faudrait que je vous les retrouve, je m'étais déchirée à ce petit jeu.
Bref je me disais "ah tiens c'est marrant ça j'aimerais bien être taguée". Et c'est chose faite, merci beaucoup Pakerette !!



Voici donc les règles du jeu :

1. écrire 11 choses sur soi

2. répondre aux questions posées et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer

3. choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog

4. les en informer sur leur page

5. on ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

Le but de ce liebster blog game est de faire connaître des petits blogs, et là le point 5 va me poser problème parce qu'avec mon esprit de mouton je ne lis que des blogs de masse, à part celui de Pakerette, que je ne peux pas taguer...
On y reviendra, commençons par le début.

1. 11 choses sur moi

Oups va falloir aller voir là-bas !



2. Les questions de Pakerette

1. Votre livre de chevet du moment ? (ou un que vous avez lu et aimé récemment)
J'ai fini récemment "Un avion sans elle" de Michel Bussi, j'ai fait une pause au milieu puis repris et plus lâché, il ne rentre pas dans mon top10 mais sympa à lire.

2. Votre dernière séance ciné (ou DVD) ?
Ce matin, Les Croods ! J'ai beaucoup aimé, j'ai ri et j'ai pleuré, limite je me demande pourquoi, parce que bon, ce n'est sûrement pas le film du siècle, mais là ce matin il m'a touchée.

3. Que savez-vous le mieux faire avec vos mains ?
Euh... Écrire je dirais. Ce n'est pas vraiment un travail manuel, mais pour taper sur un clavier ou tenir un crayon faut des doigts, donc écrire. Mais j'écris très mal, des pattes de mouche avec la moitié des lettres avalées. Sinon j'aime bien faire des gâteaux.

4. L’actualité qui vous a le plus marqué récemment ?
Alors comment dire, je n'écoute pas les infos. J'ai vu en direct à la télé le deuxième avion sur les tours jumelles. C'est pas récent récent, mais ça m'a marquée. Les infos me font peur et je n'aime pas avoir peur.

5. Votre petit déjeuner habituel ?
Un verre de jus d'orange, du thé au lait, voire du lait au thé, pain ou biscottes et confitures de fraises, framboises ou myrtilles, le top myrtilles.

6. Quel pays souhaiteriez-vous visiter ?
Le Canada me tenterait bien. Sinon l'Italie. Et j'aimerais aller à Londres. Très très original et exotique.

7. Quelle est la prochaine date que vous attendez avec impatience ?
La date que je n'attends PAS avec impatience : celle de retourner bosser après 3 ans de congé parental, brrr, misère de misère

8. Votre oiseau préféré ?
Je suis très calée en oiseaux c'est bien connu. Le pigeon. Peu de monde les aiment, c'est triste. Les inséparables. Si je sais ! Kevin ! Parce que Kevin est une fille.

9. De quoi faites-vous collection ?
J'ai fait collection de timbres, mais j'ai arrêté. Comme je ne jette rien, j'ai un peu une collection de tout.

10. Quel est le film que vous avez le plus regardé ?
Quand j'étais petite, j'aimais bien regarder plusieurs fois le même film. Maintenant je préfère regarder un nouveau que revoir un ancien, même s'il m'avait plu. Donc j'ai dû beaucoup voir Roger Rabbit, les Goonies, ce qu'il y avait en cassettes chez mes grands parents. Et ah oui suis-je bête ! Mes filles ont des périodes monomaniaques donc je connais presque par coeur Volt, Monstres et cie et Némo.

11. Pour conclure, le premier mot qui vous vient à l’esprit, là maintenant ?
... hérisson


A mon tour de poser 11 questions... Si vous voulez jouer, ce sera par ici !


Et maintenant l'heure de vérité, pour qui sera mon liebster blog award ?
Eh bien je suis toujours bien embêtée, du coup on va changer les règles, tiens.
Si vous avez un blog et que je ne le sais pas, dites moi, je vous taguerai. Si vous connaissez un petit blog qui mériterait un award, idem.
Et sinon... puisque j'ai bien envie d'avoir vos réponses, même si vous n'avez pas de blog, répondez tous en commentaire !
Allez allez, j'attends vos réponses !
Bisous :)

Aucun commentaire: