31 janvier 2007

Parce qu'il faut un début à tout...

« C’était l’hiver sur Belleville et il y avait cinq personnes. Six, en comptant la plaque de verglas. Sept, même, avec le chien qui avait accompagné le Petit à la boulangerie. Un chien épileptique, sa langue pendait sur le côté. »
Je ne vais pas vous recopier La fée carabine de Daniel Pennac, non non, je me contenterai de vous recommander ce bouquin jusqu'à ce que tout le monde l'ait lu, je cherchais juste un moyen de commencer ce blog de manière un peu moins tarte que "bonjour à tous"... et ben raté je l'ai dit quand même :-).
A part ça si quelqu'un passe par là je ne peux pas vous promettre des récits de voyage, ni des recettes de cuisine (quoi que, des fois, peut être), je ne sais pas encore bien ce que je vais raconter, ni à quelle fréquence, ni si je ne vais pas parler dans le vide et finir par arrêter... Mais là aujourd'hui j'ai eu envie de me lancer, alors on verra bien !
C'est marrant, parce qu'il y a quelques années, quand tout ça a commencé, je trouvais totalement stupide de raconter sa vie sur internet. Alors soit je suis devenue stupide (?), soit je me suis dit que finalement, moi qui aime bien écrire, ben pourquoi pas, c'est un peu comme une bouteille à la mer, sauf que je n'envoie pas de SOS, et même si je ne suis lue que par deux pingouins, si je peux amuser ces deux pingouins là, je serai heureuse :-).
à bientôt donc, pour ce qui me passera par la tête, et peut être qu'un jour quand je serai très connue on me demandera
« la suite, bordel, LA SUITE ! »
(devinez donc pour la citation, c'est pas dur !)

3 commentaires:

Bérénice a dit…

Un premier pingouin sur ta plaque de verglas, ça te fait quel effet ?

Dis, je veux pas avoir l'air de râler, mais c'est vraiment obligatoire de se connecter à son compte Google pour pouvoir te dire 'Bonjour!' ?

Voilà, bravo pour le premier pas, et puis même si t'es peut-être pas encore très connue, moi je réclame la suite !

Clemtine2 a dit…

Que ne ferais-je pas pour satisfaire mon premier pingouin !
Donc voilà, tout le monde peut me laisser un message maintenant, utilisateur google ou non. C'est vrai que ce sera plus simple.
Merci :-).

Ti pingu a dit…

Quelle drôle d'idée... Encore un truc où on va entendre du ficelle par ci, ficelle par là !

Ze sais pas quoi dire de plus dans ce truc informatique ; je préfère lui dire que son journal en ligne (vive le français en informatique) est _ _ _ _ _ _ en direct. Le temps des messages courts via les lignes de commande DOS est fini (sauf au boulot mais c'est pour le boulot)

Au fait c'est quoi ce titre ?

Revenons à du sérieux :
1. vivement les recettes de cuisine (je vous les conseille car je suis encore là après de nombreux ... et délicieux essais)
2. vivement la réponse à ma question
3. vive les pingouins
4. la fée carabine, c'est rigolo mais où est la fée ?
5. non tu n'es pas stupide, enfin je crois... ouille
6. je me suis bien amusé

J'aime pas écrire donc :
à plus STOP vivement la suite STOP j'ai faim STOP j'ai rempli mon devoir STOP la soirée ne sera donc pas violente STOP