23 juin 2012

Syndrome du dimanche soir

Aujourd'hui après-midi goûter crêpes avec les voisins. On se revoit lundi, après demain quoi, mais quand ils sont rentrés chez eux, trois étages plus haut, j'avais le cœur un peu serré. J'aurais pu proposer l'apéro, mais avec le début de crève de l'un et les enfants à doucher, tout ça, bon ce n'était peut-être pas le meilleur moment. Ce sera pour une autre fois. On a passé un bon moment, et j'ai toujours été triste à la fin des bons moments. A la fin des réunions de famille, quand chacun retourne chez soi. J'ai toujours ce rêve idéal de vie en communauté (meme si objectivement je ne pense pas que je serais capable de vivre avec d'autres personnes que ma famille proche, ça peut vite devenir conflictuel), et quand on se sépare je ressens comme un vide. A la fin de chaque fête, à chaque séparation, à la fin de chaque week-end. Ma maman appelait ça le syndrome-du-dimanche-soir. Mais le pire c'était le super-symdrome-du-dimanche-soir-fin-de-vacances. Une chose qui m'a aidée à l'adolescence, c'est mon addiction à la série Urgences. Pendant un temps elle fut diffusée le dimanche soir et oui ça peut paraitre futile mais l'attente de cette diffusion hebdomadaire a beaucoup adouci mes fins de week-end. Où je voulais en venir au final, c'est que j'aime beaucoup mes voisins. Cet après-midi on a parlé enfants, école, déménagement... Je sais que tu liras ce texte un de ces jours alors voilà, vous avez des projets, des envies et c'est chouette, nous non plus on n'est pas fixés ici, loin de nos familles, nous aussi des fois on a envie de partir, mais pour l'instant en fait on est bien, et quand vous partirez pour une jolie maison près de vos proches je serai heureuse pour vous, mais je serai triste, aussi. Quand vous êtes rentrés chez vous l'iPod a diffusé de la musique de dance floor... On ira danser un de ces quatre ? Ça m'a donné envie de danser :).

4 commentaires:

Louve a dit…

Ouiiiii!! On ira danser! Avec plaisir!!

Merci pour ce doux billet! Il rechauffe le coeur, c'est doux de savoir que des personnes comme vous ne sont pas loin...
Merci pour cette belle preuve d'amitié... :')

Louve a dit…

Et puis, vous avez quand même un super thermomètre de frigo... :p

Clemtine2 a dit…

Et vous un craquant thermomètre de baignoire !!

Titi.EC a dit…

En même temps notre placard à apéro n'était pas très rempli comme à pu le constater un autre voisin.
Mais maintenant c'est de nouveau plein. Et le shaker devrait être opérationnel bientôt.