10 septembre 2012

Silence radio

Donc je n'ai pas tweeté depuis 10 jours. Une éternité twitterienne. Je crois que les vacances ont été fatales à mon addiction naissante.
Sans internet pendant presque 2 semaines j'ai commencé par écrire plein de petits tweets dans un coin de ma tête les premiers jours. Ça me chatouillait de ne pas pouvoir prendre mon petit clavier tactile pour raconter des bouts de vie en 140 caractères, j'avais les doigts en ébullition. Et puis ça s'est calmé. Et en rentrant j'ai essayé de m'y remettre mais ce n'était plus comme avant. C'est triste. Ou pas. J'avais raté 15 jours de la vie de mes abonnements, moi qui lisais tout absolument tout ou presque, ne dépassant pas les 70 abonnements pour que ça reste gérable et ne pas en louper une miette. Et me remettre dans le bain là comme ça... Je me suis rendue compte que je m'en tapais un peu en fait. Je me suis presque attachée à certaines personnes, mais au fond je ne les connais pas et même sans avoir un emploi du temps de ministre ma vie réelle me suffit amplement niveau gestion. Mes vrais amis présents sur Twitter se comptent sur les doigts des 2 mains et ne tweetent pas, ils lisent mes tweets, ce qui me fait plaisir mais du coup mon Twitter manque d'interactivité. Et puis je ne sais pas, pour l'instant je n'ai plus envie. Mine de rien micro-blogger demande un gros investissement et est énormément chronophage. J'étais addict au téléchargement d'applis gratuites chaque jour, je me suis plongée dans Twitter et me suis arrêtée au chiffre honnête de 356 applications, je me suis désintoxiquée d'un coup, comme quand j'ai arrêté de sucer mon pouce parce que je m'étais cassé le bras et qu'avec ce con de plâtre je n'avais plus accès à mon pouce, et maintenant le goût a changé, et c'est peut-être pas plus mal de ne pas y revenir. Ceci dit j'y passe de temps en temps, je prends des nouvelles en quelque sorte, je souris, j'apprends des trucs, mais j'y passe moins de temps. J'ai pensé mettre ce que je mettais sur Twitter ici, mais pas sûr, on verra.
Je suis donc maintenant "clean" niveau addictions geek ? Et bien pas totalement, je papillonne depuis quelques jours sur Draw something, même pseudo comme toujours, si ça vous dit.

Sinon j'écris quelque chose... Je ne saurais pas trop en dire plus, je me sens comme en classe devant ma feuille blanche, mon brouillon plein de notes à côté de moi. Il est temps de passer à la rédaction. C'est assez grisant, le stylo en l'air, mais je n'ai pas encore plongé, je ne m'y suis pas mise sérieusement. J'aimerais atteindre 60 000 mots, j'en ai 15 000 de notes décousues et pas toutes exploitables, c'est un bon début, suffit de s'y mettre. Un jour.

3 commentaires:

Titi.EC a dit…

Pas encore "clean" tu es. Maintenant c'est SMS et MMS addiction. Une drogue en chasse une autre. Mais celle- ci me convient : photos des filles reçues au boulot en plus de commentaire, c'est rigolo.
Vivement les 15000 mots... Les premiers donnent envie de lire la suite. L'accroche est donc bonne.

Louve a dit…

Ah!! ben j'avais mis un commentaire qui apparemment n'a pas voulu s'enregistrer... :)
Moi aussi j'ai eu un sevrage de facebook... Et puis j'ai replonger. On replonge vite je trouve dans ce genre d'addiction...
J'ai hâte de lire ton premier roman!! Je suis sure que tu feras un carton!! :)

Clemtine2 a dit…

Merci à vous deux :)
Je ne sais pas si je vais replonger dans Twitter, peut-être que je vais essayer Facebook, même si ça me donne l'impression de capituler... Enfin il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit !