24 novembre 2012

Apéro time

"- Oh maman il est gros ton ventre, y a un ptit frère dedans ?
- ... Ben non..."
Heureusement je suis bourrée rien ne peut m'atteindre, d'autant plus que je n'ai pas pu m'empêcher de noter la note d'espoir dans sa voix.
"- J'aimerais bien un petit frère moi
- C'est vrai ? T'aimerais bien ? Demande à papa.
- Papa, j'aimerais bien avoir un ptit frère moi"
Dans un élan très spontané je lui explique quand même que ce n'est pas à elle de décider non mais oh, que c'est papa et maman qui décident de ces choses là mais qu'on avait noté son souhait et que si ptit frère dans le ventre de maman il y a, elle sera prévenue. Ou petite soeur hein, on ne peut pas choisir, la vie est compliquée.
Sinon j'ai dit que j'étais bourrée ? Nannnnnn c'est une vue de l'esprit, j'ai fait le test sur un pied les bras en l'air là tout ça, nickel.

Bon et sinon je m'en veux de vous laisser sur une note aussi courte alors pardon d'en remettre une couche mais parlons 2 secondes de Renesmée. Après promis j'arrête. Apres m'être dit "mais c'est quoi ce prénom ?" j'ai compris que Bella et Edward avaient réalisé le rêve suprême de toute petite fille en manque de moqueries à l'école : porter en 1er prénom et EN ATTACHÉ le prénom de ses 2 grand-mères. Renesmée donc pour la demoiselle qui heureusement est loin de ces préoccupations et ne fréquente pas beaucoup les cours d'école (et oui au fait on est retourné dans Twilight). Ça fait couple célèbre vu par ses fans, genre Brangelina. Chez moi ça aurait donné Odilanne-Marie ou Anne-Marodile, c'est moins glamour. Grâce à Wikipedia (l'article sur Renesmée qui ressemble à une fiche de lecture question "description physique et psychologique des personnages principaux" est disponible en 8 langues) j'ai appris que son 2ème prénom était la contraction du prénom de ses grand-pères, Carlie. Bon là ça passe, mais chez moi ça passerait un peu moins bien : Hervichel ou Michervé, trop trop beau. Odilanne-Marie Hervichel, pas sur que ce serait passé à l'état civil.
Et chez vous, ça donnerait quoi ?

Aucun commentaire: