18 novembre 2012

Super U mon amour

L'autre jour grande mission, aller au Super U avec les filles et ramener de la farine, du sucre, des œufs, du pop corn et du shampooing sec (j'avais vu la pub à la télé, il FALLAIT que j'essaye. Je suis faible.). Oui je sais c'est tout pourri comme courses, mais on venait de se faire livrer et il me manquait de la farine pour faire des gaufres.

Mais pourquoi on se fait livrer au fait, je me le demande. C'est tellement cool Super U. Je me conditionne, là.
Donc on part toutes les 3, on a à peine franchi la porte d'entrée que la petite a glissé hors de sa poussette et la grande s'est emparée d'un chariot individuel. La petite en veut un aussi. Je tourne la tête vers les nouveautés mises en avant sur ma gauche. "haaainnnnnnannn" La grande a poussé sa soeur parce que... parce que quoi au fait non mais ça va pas bien ? On est entrées depuis moins d'une minute et on bloque déjà complètement le passage. Je brandis l'arme ultime pour détourner leur attention : le calendrier de l'avent Flash McQueen.
(note pour tous les dialogues de ce post, les phrases monosyllabiques sont de la petite, celles plus élaborées de la grande et celles qui commencent par non sont de moi)
"- Oh oui ! Je veux ça maman !
- Kaqueen ! Kaqueen !
- et celui là aussi je veux celui là !"
Non stop, allez, un Flash McQueen dans chaque panier et on avance.
Deux mètres plus loin la grande essaye d'attraper une carotte "ne touche pas aux carottes" puis caresse un potiron "mais ne touche pas je t'ai dit" puis je ne sais plus quoi "rhaaaa mais ne touche à RIEN !!".
La petite négocie plutôt bien les virages maintenant, ce qui ne m'empêche pas de trembler à chaque passage un peu limite "aaaatention les bouteilles" "les œufs les œufs les oeuuuufs".
Bref j'approche du rayon farine quand je me rend compte que la petite a bloqué devant les flanby.
"- allez viens
- non ça
- non pas ça
- si ça
- va chercher ta soeur s'il te plait"
Maintenant j'en ai deux de bloquées c'est malin. J'abandonne ma poussette devant les biscottes.
"- bon on avance, on ne va pas prendre des flanby on en a plein à la maison
- non y en a plus
- mais si on en a plein
- ça !!
- non pas ça, on en a à la maison, allez on y va !"
On arrive à la farine, hop un paquet dans chaque panier. Qui veut le sucre ? "Moi ! Moi ! Moi ! Moi !" (vous ne saviez pas, hein, que les mouettes de Némo étaient inspirées des enfants dans les supermarchés)
Pas de drame les filles, le prochain article sera pour toi, chacun son tour. Bougez pas, je vais prendre du chocolat (ah c'était pas dans ma liste ?). Je reviens, la grande a migré de quelques mètres. "Maman on peut prendre de l'eau ?" (de l'eau ??) Non non, pas d'eau. Allez, on bouge. "oh on peut prendre ça ?" Non pas de kinders. "mais on n'en a plus" une autre fois, avance.
La grande fait des bonds avec son chariot, je mets du temps à réagir. Soudain ça fait tilt. "Non mais tu sais que tu as des oeufs dans ton panier ? Tu sais que c'est fragile ??"
On repart, je m'arrête au rayon shampooing. Celui que je veux est sur la dernière étagère tout en haut. Je mesure 1m62. Je fixe un moment le produit, des fois qu'il finisse par avoir pitié et me sauter dans les bras. Mais non. Je soupire et me hisse sur la pointe des pieds. Je me retourne, les filles sont là, ouf, il n'y a pas si longtemps la grande en aurait profité pour faire le tour des rayons en courant, il y a du progrès. Je vais chercher du thé, les filles sont sages, je choisis tranquille. Le thé est à coté du rayon bonbons en fait. Elles sont fascinées.
"- Maman on peut prendre ça on n'en a plus
- ça !
- non pas ça
- mais pour mon anniversaire on en prendra ?
- oui oui pour ton anniversaire si tu veux, mais c'est pas tout de suite
- ça !
- non pas ça"
Vite sortons de ce rayon.
"- lourd
- c'est lourd ?
- oui (entendre "ou-wi")
- tu veux que je prenne le chariot ?
- non bras
- tu veux que je te porte ?
- oui"
Et tu veux tirer le chariot quand même. De mes bras (rappel, j'ai la poussette à manier d'une main). Ça va pas être possible là. Et tous ces gens qu'on croise attendris devant mes puces avec un chariot chacune "vous êtes bien aidée vous avez de la chance." Et moi qui souris "oui oui". Bref.
"Bon les filles je vais demander une dernière chose et on y va" Heureusement j'avais repéré un vendeur pas loin.
"- Bonjour excusez moi est ce que vous avez du pop corn à faire au micro ondes s'il vous plait ?
- oui à côté des pommes de terre"
(A côté des pommes de terre. A l'autre bout du magasin. Mais qu'est ce que ça fout à côté des pommes de terre ? Mince le vendeur me parle toujours)
"- ...dans une boite rose
- ok merci !"
On repart à la queue leu leu poussette chariot chariot, attention les pieds de la dame, je sais c'est lourd, on y est presque, oui il est joli le parapluie à fleurs, non on ne va pas l'acheter, ne rentre pas dans le monsieur, regarde où tu vas, stop on y est. Stooooop j'ai dit !!
Allez dernière ligne droite, trouve une caisse on va payer.
"- c'est moi qui sort les trucs
- si tu veux
- seule
- tu me les donnes et je les pose
- non seuuule
- oh elles vous aident bien
- oui oui
- lourd
- ben donne
- seule
- (soupir)
- ehhh naaan mamaaaan elle a pris dans mon panier
- le sien est vide
- mais c'est mon panier c'est moi qui fais
- (soupir)"
On passe de l'autre côté, on met tout dans la poussette (la farine hop là, mon sac prend un aspect neigeux), je demande mes 5€ de réduction, avant c'était immédiat, maintenant faut montrer une pièce d'identité et signer un truc, désolée les gens, ça y est je sens que vous pensez avoir choisi la mauvaise caisse comme quand on se retrouve derrière quelqu'un qui paye par chèque.
Calendriers de l'avent dans les bras on sort enfin. "On va au square ?" Infatigables. Elles, pas moi. Donc non, on ne va pas au square. Et je sais pourquoi on se fait livrer, en fait. D'autant plus que ça s'est bien passé, pas de cavalcades, pas de crise, mais même quand ça se passe bien, les courses avec les deux c'est du sport, ça demande une attention constante, t'as intérêt à avoir fait une liste avant sinon t'oublie la moitié des trucs. Et moi qui ne suis pas une grande sportive, ça m'épuise.
Sinon j'aime bien mon Super U.

Aucun commentaire: