21 mars 2007

Le printemps ne fait pas les hirondelles

Tiens, mais qu'est ce que... de la grêle ! Ah les giboulées de mars... Mais ce ne sont pas censé [comment ça s'accorde ce truc ?] être des giboulées de pluie ? Bon, soit, de la grêle, on met les plantes à l'abri, et c'est vite passé. Oui mais voilà, quelques heures plus tard, le ciel n'a pas dit son dernier mot : il neige. Et quel jour on est au fait ? Le 19 mars ? Intéressant.

Au début, le réchauffement de la planète c'était plutôt sympa (d'un point de vue strictement égoïste bien sûr) : on a eu de la neige à Noël à Paris, trop la classe, ça faisait longtemps. Après la canicule déjà, c'était moins fun. Et maintenant s'il fait 10°C à 1800m en février et si on doit ressortir l'écharpe et les gants pour fêter le printemps, c'est le monde à l'envers et c'est la fête à la crevette, comme diraient certains (ou quelque chose du même genre).

Bref il fait froid, en plus on a des radiateurs pourris, et je rêve du jour où on aura le chauffage central, ahhh, bah oui, chacun ses rêves :-).
Et sinon, je rêve aussi comme tout le monde d'un monde moins pollué, d'hommes responsables, d'un environnement sain et de saisons rétablies, mais c'est moins drôle à écrire. Parce que si on part là dedans, il y a aussi tant de choses horribles qui se passent, évidemment qu'on rêverait d'un monde parfait, et j'admire ceux qui se battent pour leurs rêvent même s'ils semblent inaccessibles, mais là encore, je ne pense pas que vous venez sur ce blog pour lire ce genre de trucs.
Je rêve aussi de plein d'autres choses, comme... eh stop c'est personnel !! :-)

Dernière chose : j'ai fini mon livre ! Eh oui, ça a été plus vite, à moi le tome 3 maintenant, à finir très vite, pour commencer autre chose, etc, etc...

1 commentaire:

Poppy a dit…

Le Clan des Otori ♥ !

Je suis en train d'acheter les Thursday Next en anglais, moi, mais je les ai pas (re)commencés, encore une fois j'ai dépensé plein de chèques lire à la fnac, pour acheter plein de livres que je ne lirai que dans 3 ans, boohoohoo