7 mars 2007

Sa signature

Concert de Lynda Lemay samedi dernier, c’était… vraiment très bien, je ne vais pas vous inonder de superlatifs, mais bon voilà, très très bien. En bonne compagnie, bien placés, belles chansons, beau décor, Paris, les lettres rouges…

J’ai moins d’inspiration que la première fois, après le palais des sports. J'en avais écrit preque une page entière, je m’étais même mis dans la tête d’écrire des chansons, mais je me suis vite rendu compte que tronquer mes phrases exprès et faire des rimes, ce n’était pas mon truc, alors j’ai arrêté le désastre :-). J’étais comme ensorcelée, là c’est différent, on dirait que je suis déjà blasée, argh qu’est ce que j’ai écrit là j’espère que non !! J’ai moins pleuré aussi, le torrent qui a débordé il y a 3 ans s’est transformé en quelques petites larmes, mais il y avait beaucoup d’émotion tout de même, et toujours cette envie de chanter en même temps, alors en plus quand elle nous demande elle-même de le faire, on ne va pas se gêner !

Par contre, toutes ces chansons tristes, ça m’a fichue par terre pour un moment, j’en avais plein la tête, toute retournée que j’étais, et je suis peut être maso, mais j’ai quand même envie d’y retourner, un jour, de retrouver cette ambiance… Et si ça ce trouve je ne pleurerai même plus.

Je pourrai aussi me trouver un autre artiste dont je pourrais connaître toutes les chansons, que j’aurais envie d’aller applaudir à tout rompre, un artiste plus festif (bien qu’il y ait eu des moments très drôles et joyeux dans le concert, hein, n’allez pas vous imaginer qu’on a passé 3 heures avec des mouchoirs !)…
Des suggestions ?

1 commentaire:

Ti Pingu a dit…

Le résultat de sa signature :
- pas de larmes,
- quelques sourires timides face à des vérités qui font un peu mal (même si je ne me sens pas concerné, enfin j'espère - l'avis des personnes concernées m'intéresse),
- beaucoup d'émotions (ambiance, musique),
- des musiciens doués
et surtout une vraie interprête compositeur artiste chanteuse non fabriquée à la télé !

Bref, un chouette concert même si certaines chansons me saoulent.