30 novembre 2010

Aujourd'hui il neige


Vendredi 18 personnes à la maison, N°1 fait son show. « Vous lui avez fait un fix avant qu’on arrive ? » Ha ha.

Vers 3 mois notre lapin Duracell préféré était capable d’avoir un regard dur quand elle n’était pas contente. Elle s’ennuyait dans son transat (« mais ça ne s’ennuie pas un bébé » ben heu je crois que si). Elle me faisait la tête si je l’avais fait trop attendre pour manger. On me disait que je me faisais des idées et je m’étais à peu près ralliée à l’opinion générale. Mais maintenant que je connais mieux le spécimen je me dis que j’avais peut-être raison. Et quand je dis qu’elle est hyperactive j’ai peut-être raison aussi. N°2 ressemble plus au bébé décrit dans les livres, tout à la bouche et compagnie. Quand N°1 a découvert ses mains elle n’a pas passé des heures à s’extasier dessus. C’était plutôt j’ai des mains ok c’est cool on passe à la suite.


Je viens de voir un reportage sur une petite fille précoce. « Tant que je n’ai pas ce que je veux je crie. » Je souhaite presque que la mienne soit précoce. Non pas que je rêve que mes enfants soient les maîtres du monde, pour vivre heureux vivons cachés. Mais ça donnerait une explication au fait que je n’arrive pas à tenir une enfant de 2 ans 1/2. Autre que « je suis nulle ». Et je pourrais dire « ha, j’vous l’avais dit ».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Courage, courage!