2 décembre 2010

Joli mois de décembre


J’aime : la neige. Autant je déteste me recevoir de la pluie sur la tête, autant pendant les premières neiges je suis une des seules dehors sans parapluie ni bonnet ni capuche. Exprès. 30 cm de neige, on se croirait aux sports d’hiver, ça donne un air de fête, des enfants se courent après sur les trottoirs non déneigés pour se jeter des boules de neige, ça me met de bonne humeur. Même si la poussette ne veut plus avancer. On arrive à la crèche tout blancs, on se secoue ou pas, on incite pupuce à faire ses traces dans la neige, mais ce n’est pas une surface dure alors comme pour l’herbe ça ne lui plaît pas trop il faut un temps d’adaptation. Bref j’aime bien la neige. Mais demain soir 2h de route et s’il en reste ça me fera sans doute moins rire.
J’aime pas : la neige fondue. Celle qui s’était joliment agglutinée sur toi, avec ses jolis petits flocons. Dans les cheveux, partout. Brrr.

Aucun commentaire: