3 février 2011

De l'éducation


Super Nanny disait que pour qu’un enfant écoute il faut se mettre à sa hauteur et lui parler en le regardant dans les yeux. J’ai essayé. N°1 a détourné le regard, puis le corps tout entier et est allée se planquer dans un coin.
Scène de la vie quotidienne : je prépare mes tartines du p’tit dèj, N°2 est dans sa chaise haute, N°1 passe le balai puis ramasse les miettes avec la balayette. Dans les faits ce n’était pas tout à fait aussi carré : vider le lave-vaisselle, mettre la table, étendre les chaussettes, c’est acquis ; le maniement de la balayette, moins. En cours également : faire le lit. Sans blague on doit faire des concessions des fois : mais non pas maintenant ! ... bon ok vas-y mets la table...
On a déballé le jeu du Mistigri apporté par le Père Noël, le pouilleux mode enfant avec des animaux et un petit chat tout seul. Mais N°1 a du mal avec le principe du jeu. Genre c’est idiot une carte toute seule quand le but c’est de faire des paires. Du coup on joue au pouilleux sans le pouilleux.

Aucun commentaire: