1 février 2011

Manque de tact vs manque de sommeil


Samedi dernier concert chorale, c’était génial, j’étais super contente, il y a eu plein de bugs mais au final on en rigole et on s’est vraiment bien amusés, très bon souvenir. Bonne humeur, la pêche le lendemain malgré la petite nuit, merci l’adrénaline.
Jusqu’à hier soir.
Répétition chorale, on partage nos impressions et sans que j’ai rien demandé : « toi tu souriais jamais, t’étais fatiguée ? on aurait dit que t’allais tomber, t’étais toute pale, t’avais l’air au bord du malaise, tu te sentais pas bien ? t’étais malade ? et ça se voit sur les photos » ok stop merci bon je vais aller faire pipi moi là hein.
Bam, rideau, pour le coup je devais avoir une sale tête. Mais merde quoi si elle s’inquiétait pour ma santé elle pouvait me dire ça à part mais pas comme ça au milieu d’un groupe et sur un ton un peu plus inquiet tiens ça aurait aidé. Si elle voulait juste m’emmerder, ben c’est réussi. Ce matin j’ai été voir les photos, oui je suis blanche par rapport à mes voisines mais je suis née comme ça bordel, et il y a même une photo où je souris alors c’était peut-être l’unique fois du spectacle mais j’ai souri ! Au moins une fois ! J’attends de voir les vidéos mais je suis un peu rassurée.
Parce que oui je suis fatiguée, non je ne travaille pas mais ça fait bientôt trois mois que je n’ai pas fait une nuit complète, quand je dors 5h d’affilée je me sens prête pour les JO tellement c’est exceptionnel, oui il y a des jours comme ce matin où je me demande comment je vais tenir debout mais samedi soir, justement, ça allait.
On retire presque une certaine fierté à être fatigué quand on a trop fait la fête et qu’on s’en fout parce qu’on sait que la nuit suivante, ou celle d’après, ou le week-end , on va pouvoir dormir 12h d’affilée si besoin. Mais quand on ne sait pas quand est ce qu’on va pouvoir récupérer ce foutu sommeil en retard, c’est nettement moins amusant. Je suis un peu comme un téléphone qu’on recharge à l’arrache dans les toilettes du train pour ne pas tomber en rade avant d’arriver (je l’ai fait une fois, c’est chiant). A peine je me réveille que je clignote « attention, batterie faible ».
Bon, j’avais besoin de ce coup de gueule mais sinon ça va, hein, je sors de temps en temps de ma léthargie, faut pas croire. Tout va bien.

3 commentaires:

Bérénice a dit…

Effectivement, grand moment de tact !
Mais qu'est-ce qui t'arrive en ce moment pour dormir aussi peu ? La petite puce fait des siennes (mais pas ses nuits) ? Des soucis ?
En tout cas, j'imagine un peu la sensation "batterie faible" en permanence, c'est terriblement usant !
Super pour le concert chorale, anyway :-)
Vous chantez quoi de beau en ce moment ? Y'a des vidéos ?
Des bises à toute la famille,
A bientôt !

Louve a dit…

Comme ce passage me fait du bien... C'est exactement ça... Batterie faible...

Et je comprend ton coup de gueule...

Clemtine2 a dit…

C'est le truc le plus dur avec les bébés je trouve, le manque de sommeil. Sinon c'est des amours, ils ne savent pas encore dire non, ne font pas de bêtises, on ne peut pas s'énerver contre eux, psychologiquement c'est reposant. Mais on aimerait bien dormir aussi. Et ça a l'air bateau dit comme ça, mais ça va venir ! Je ne sais pas quand, et ça te paraitra surement long d'ici là, mais un jour tu te diras, ah oui c'est vrai, pendant quelques mois on n'a pas beaucoup dormi. Mais ça ira mieux.