31 octobre 2012

Chocolat et compagnie

Bon j'avais écrit un truc hautement philosophique sur un sujet totalement futile et pas du tout de saison, à savoir la nécessité ou non de revenir bronzé de ses vacances pour correspondre à un certain modèle. C'est certes sans grand intérêt mais c'est comme les clichés sur les parisiens et les blagues sur les blondes, ça fait partie des trucs qui m'énervent et me font partir au quart de tour. Et quand je pars, et même si j'essaye d'adoucir, je ne m'en rends pas forcement compte tout de suite mais ça ressemble vite à un règlement de compte. Je n'ai pas envie de ça donc je garde dans un coin de mémoire de l'ordi et on verra plus tard. C'est plus facile pour moi d'écrire sur ce qui blesse que sur ce qui rend heureux, en tout cas ça vient plus facilement et avec plus de motivation, comme pour exorciser ce que je ressens pour aller mieux, faut que ça sorte quoi. Mais des fois, ce qui sort, je ferais mieux de le garder pour moi.

Bref... Sur ce, voici des nouvelles des 2 derniers gâteaux au chocolat en date dans ma cuisine. Le gâteau au chocolat sans croûte a eu beaucoup de succès (enfin la grande n'en a mangé que je jour même, pas le lendemain, allez savoir. Le surlendemain il n'y en avait plus.), il était extrêmement fondant, avec un petit goût de je-me l'enfilerais-bien-en-entier-là-tout-de-suite mais je vais me retenir parce que je sais que ça va me rendre malade. Très bon donc pour les fans de fondant au chocolat du type sans farine. Personnellement je préfère avec farine, après les goûts et les couleurs... Du coup le suivant, un avec farine. Mais toujours très fondant. Très bon mais là encore, je préfère plus moelleux et ces 2 tentatives ne détrônent pas mes 2 recettes préférées que je vous donnerai un jour si vous voulez. Cela dit le 2ème gâteau a également eu du succès, le fait qu'il ait été deguisé en pingouin (oui oui) avec des yeux et des pattes en dragibus n'y étant strictement pour rien (du tout).
La prochaine fois je teste la "tarte au citron meringuée pour les nuls".

Blind test cadeau :
Where there is desire there is gonna be a flame
Where there is a flame someone's bound to get burned
But just because it burns doesn't mean you're gonna die
You got to get up and try, try, try

Ah et Picard s'est mis à la nourriture pour bébé. Je ne vois qu'un seul moyen pour tester tout ça.

1 commentaire:

Titi.ec a dit…

Nourriture pour bébé picard. Ok c'est noté pour la fin de l'année : je cherchais une idée de recette pour repas d'anniversaire. Ce sera donc entrée plat dessert façon bébé Picard.