6 novembre 2012

Addictions

Je n'y connais rien en jeux vidéo. J'étais terrorisée par Tomb Raider (le 1, ou peut être le 2), je me cantonnais à sa maison, au moins aucun loup ne risquait de me tomber dessus au moindre tournant. Pareil pour Zelda (sur NES) et sa musique exaspérante, je ne comprenais rien, je tournais en rond et les monstres qui surgissaient des fourrés comme plus tard des pokémons me stressaient. J'étais plus Mario, surtout le 1, encore plus sur Game boy (la grise). Le désespoir tu t'rappelles quand t'avais 23 vies, t'avais oublié de manger et de faire pipi, ça faisait 10 fois que tu refaisais le même level et t'allais enfin y arriver, tes doigts fonctionnaient en automatique, la crampe pointait et là... plus de pile... et pas de sauvegarde évidemment aaaaaaaahhhhhhh naaaaaannnnnnn bref. Quand la Game boy s’éteint retour à la vie réelle comme un réveil laborieux, la lumière est violente et on a envie de faire pipi.
Il y avait Tetris aussi. Là pas de monstres. J'ai eu une période monomaniaque de Tetris sur Game boy grise (sur la couleur ça avait moins de charme. Si si.). Et puis j'ai surtout eu une grande période sans jeux. Quand j'ai acquis un téléphone intelligent j'en ai téléchargé plein (une bonne centaine) et je n'y joue jamais, à de rares exceptions près. Cross fingers est un casse tête super, Grisly manor un jeu d'escape room que j'ai beaucoup aimé (mais au bout de 15 secondes d'explication des règles ma sœur m'a dit "je m'ennuie" donc j'imagine que ce n'est pas le pied pour tout le monde). Et Tetris. Étant une grande fan j'en ai téléchargé plusieurs, dont l'officiel, mais tourner les pièces n'est pas évident, même avec le plus smart des téléphones. Et c'est là que Tetris est un génie, le Tetris officiel, il a inventé (ou pas j'en sais rien peu importe) le mode one touch. Il te propose en ombres numérotées différents emplacements pour la pièce qui tombe, y a qu'à choisir, c'est du coup beaucoup plus simple et rapide et terriblement addictif.
Et voilà. Merci Tetris. Je me retrouve là dans ma bulle à essayer de battre mon record comme si j'allais avoir un cadeau après au moins aussi démentiel que tous les musiciens du level 9 height 9 ou la fusée qui décolle. En petits pixels gris.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Addictions de l'auteur de ce blog je me dois de compléter : chocolat, gâteau breton au beurre, téléchargement d'applications, lecture, séries TV, cocktails, vins liquoreux, réseaux sociaux, Disney Pixar, blog, tetrissss, Wii (en fait non, cette addiction ne dure que 2 jours par nouveaux jeux) , huile de palme, A/R école - maison - école - maison - école - maison - école - maison, miam pour les enfants et bientôt miam pour les bébés, légumes mais seulement dans un seul et sympathique et super bon resto...

;-)

Titi.ec a dit…

Je ne connais pas Anonyme mais même si il a oublié nombre d'addictions, je dois avoué qu'il connaît l'auteur de ce rigolo blog

Pareil qu'au dessus a dit…

Oups... Lisez avouer !