3 mars 2013

Ma soirée télé : Doctor Who 4x01 et 4x02

Partners in crime
Je n'ai pas été totalement conquise par l'épisode précédent, le spécial Noël sur le Titanic volant. Malgré quelques trucs sympas, il me manquait quelque chose... des repères peut-être, il ne s'inscrivait pas dans la continuité de la saison.
Autant dire que celui-ci je l'attendais avec impatience, eh bien je n'ai pas été déçue ! C'était drôle, j'ai eu le sourire pratiquement du début à la fin, les aliens étaient trop choupi, ce qui est assez rare pour être souligné (mis à part le docteur himself bien sûr (hum)).



Ils faisaient du toboggan sur les voitures et faisaient coucou à tout le monde et on avait juste envie de leur faire coucou aussi avec un sourire débile.


Cela-dit c'est des bébés et les papa maman sont sans doute moins trognon mais on s'en fout on ne les voit pas. Bref épisode super sympa, nouvelle companion super tout, de la repartie à revendre, ça promet pour la suite.

La suite justement : The fires of Pompeii
C'est quand même pas de bol, pour son premier voyage le docteur veut montrer à Donna la Rome antique et ils se retrouvent à Pompei la veille de l'éruption du Vésuve. Comme toujours des trucs un peu bizarre (les Sybilles, j'accroche moyen à leurs costumes et tout), mais de l'humour, un choix difficile, des pistes de réflexion... C'était très bien, le nouveau "couple" est nickel, et puis le coup du pistolet à eau...


Voilà, quoi, y a que cette série pour sortir ce genre de trucs.

Je ne vous en mets pas plus, parce que je ne veux pas trop vous spoiler... Et aussi parce que j'ai la flemme, et que je ne suis pas une pro des reviews d'épisodes. C'est difficile mine de rien de trouver l'équilibre entre "je veux vous donner envie de le voir" et "je vous raconte tout ce qui s'y passe", entre "je vous en fais la pub" et "je vous en parle comme si vous l'aviez vu", genre "et ça tu te rappelles ? Ah oui ha ha trop bien".
Je verrai si je continue dans cette voie, ce qui est sûr c'est que je ne vous en mettrai pas des tartines sur d'autres séries que je regarde, Hawaï 5-0 par exemple. Parce que comment dire... C'est sympa, distrayant, mais ça reste une série policière, avec ses codes, et c'est idiot mais ça me paraît tellement fade par rapport au docteur que bon. Bien sûr dans Doctor Who il y a des codes, mais on a l'impression que ça peut tellement aller dans tous les sens, on s'attend à être surpris à chaque épisode, on n'accroche pas forcément à tout à chaque fois, mais c'est original, et ça fait du bien.

Aucun commentaire: