15 mars 2013

Découvertes

J'ai découvert hier le concept de mug cake. Après beaucoup de monde, à en juger par le nombre de résultats Google asociés au truc. Évidemment ça m'a emballée, évidemment j'ai testé.


Un mug cake c'est quoi ? Eh bien c'est un gâteau individuel (on peut éventuellement partager avec sa moitié assise à coté sur le canapé) préparé touillé à même le mug et cuit 1min au micro-ondes. En gros tu touilles tu chauffes diiing tu te brûles tu attends tu manges. En 5min tu as un gâteau au dessert à déguster à la cuiller devant ta serie préférée.

Par exemple, ça donne :

35g de beurre + 45g de chocolat + 20g de sucre+ 20g de farine + 20ml de lait + 1 oeuf --> 45 secondes à 1min au micro-ondes --> mug gâteau au chocolat

1CS de beurre + 1CS de sucre + 1CS de sucre roux + 1 jaune d'oeuf + 3CS de farine + 2CS de pépites de chocolat + 3 gouttes d'extrait de vanille --> 1min au micro ondes --> mug cookie

(recettes trouvées là : www.cookingmumu.com)

Les déclinaisons sont sûrement multiples, mais j'ai testé ces deux là, et je suis... sceptique.
Le cookie est bon mais pas présentable du tout (ok on s'en fiche un peu, mais quand même). Ça fait un dessert sympa mais pas très convivial.
Le gâteau au chocolat n'est pas exceptionnel, bon mais consistance étrange, peut-être que je l'ai un tout petit peu trop fait cuire (c'est que ça se joue à 10s près). En plus j'ai réussi à glisser dans un gâteau de la taille d'un mug genre 1/4 de coquille d'oeuf, j'exagère pas (bon ok 1/8), moi qui fait toujours attention, chapeau, bel exploit, je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour touiller ma mixture sans voir cet iceberg, par contre je l'ai bien senti sous les dents après, ça a sans doute un peu gâché ma dégustation.
La prochaine fois j'essaye le mug cake au citron, et après on verra. C'est rigolo ces bêtes-là, ça fait un chouette dessert rapide, mais ça a ses limites, c'est un peu le dessert gadget.

J'ai découvert le shampooing sec aussi, au citron tiens, mais je ne l'ai pas mangé. Par contre je l'ai bien senti. Se vaporiser du shampooing sec en gros c'est se mettre du déo dans les cheveux, ça empeste la salle de bain, et toute la ville, ça laisse un résidu étrange sur la tête et même en suivant bien le mode d'emploi ça ne donne pas le début d'une impression de cheveu propre. Bref c'est nase. En tout cas celui que j'ai essayé, sur mes cheveux à moi, ça ne marche pas, ils ne doivent pas avoir le type de saleté adéquat, j'en sais rien, rafraichissant que dalle, si quelqu'un veut essayer sur ses cheveux-parce-qu'on-sait-jamais, je fais don. J'ai aussi un stocks de déos (des vrais pas pour les cheveux) dont je n'ai pas supporté l'odeur ou autre incompatibilité de caractère, si vous voulez. Je dois avoir un problème avec les aérosols.

Et puis j'ai rencontré River Song.


J'ai lu qu'elle aurait pu être interprétée par Kate Winslet et je pleure un peu car je n'ai rien contre le Dr Corday mais j'aime beaucoup Kate Winslet, quoi. Et là oui je sais je parle chinois, désolée. La bibliothèque des ombres donc, Doctor Who 4x08 et 4x09. J'ai beaucoup aimé ces épisodes, j'ai beaucoup aimé le personnage de River Song et j'aime beaucoup les promesses qu'il contient pour les épisodes à venir.

Enfin j'ai redécouvert et trié des tas de souvenirs enfermés dans un carton, des papiers, des dessins, des petits mots d'école, des photos, mon courrier depuis la nuit des temps. Et parmi tout ça, les cartes que m'avait envoyées ma maman quand j'étais à Crouy. Vous avez un traumatisme d'enfance ? Le mien s'appelle Crouy. Pas un vrai traumatisme, rien de grave, juste assez pour me faire fuir toute sorte de colonie de vacances/classe verte/vie en collectivité/repas en collectivité pendant... toujours. À Crouy ils n'y sont pour rien, j'étais sûrement déjà comme ça avant d'y aller, et de mémoire il ne s'est rien passé qui avait de quoi me tourmenter à ce point. C'est juste que je n'étais pas prête, que je n'avais pas envie, que j'étais loin de chez moi, que ma famille me manquait, que je ne voulais pas qu'on me force à manger, j'aurais juste voulu qu'on me ramène chez moi. J'avais 5 ans, j'étais en grande section de maternelle et quelqu'un a eu la brillante idée de nous emmener en classe de nature pendant 3 semaines. Oui 3 semaines. Un truc de dingue.
Et donc ces cartes, dont une fait encore de la musique quand on l'ouvre, j'ai la gorge qui se serre rien que de les voir. Elles me ramènent cash mes sentiments de l'époque, comme j'en prenais soin comme d'un talisman de ces cartes, tout comme de la photo de ma famille que j'avais emmenée, comme ils me manquaient. Bien sur qu'il a dû y avoir des bons moments. J'en ai quelques uns en tête, des parties de chatouille avec les voisines de dortoir, un spectacle où j'avais joué la fée, et surtout l'agitation à la fin quand on se préparait à partir. La photo à l'arrivée, je pleure, au départ je souris de toutes mes dents.
Plus tard je suis repartie, moins longtemps, et j'étais plus grande. Mais ces contraintes de la vie collective, ces gens qui voulaient que je mange alors que qu'est ce que ça pouvait bien leur faire, me retrouver sous l'autorité de quelqu'un pour ce genre de trucs qui étaient pour moi privés, je détestais ça. Bref la colo, comme le square en pire, c'était l'angoisse.

1 commentaire:

Titi.EC a dit…

Le concept du Mug cake c'est trop bon, jusqu'à la 1/2 coquille et là, craaaaaaaaaccccccc. Ouille, beurk, craaoouucc. Mais c'est trop bon.

PS pour celles qui diraient pas non au don de l'auteur : le stock de déo a voyagé avec Who, Song & Co... Méfiez-vous !