11 mars 2013

Jour de marché

Vous savez, tout en vrac servez-vous ? C'est un peu ça aujourd'hui pour ce post, alors plutôt que de trouver des transitions tirées par les cheveux, j'écris à la chaîne.


Ce matin c'était fête comme l'a dit Raphaël, on était tous les 4 pour amener la grande à l'école. Raphaël, c'est le maître du lundi. Et dans le couloir, en entendant "c'est le maître aujourd'hui", voilà le papa qui dit dans mon dos avec une voix d'outre-tombe "the master". Gniark gniark.
Bon donc en ramenant la grande cet aprem, the master lui dit "on va d'abord faire un temps de jeu, puis lire une histoire, puis..." à jeu, elle s'était déjà barrée, totalement indifférente. Pourtant c'était une bonne nouvelle, depuis le temps que le temps de sieste la saoule. Je tente un "bah alors t'écoutes ce que dit the master Raphaël ?". Aucune réaction. Lui "c'est pas grave" résigné "on se sent un peu inutile des fois" avec un sourire en coin. J'aime bien Raphaël.

Je ne vais pas être la seule à dire que je ne saute pas de joie à l'arrivée du printemps, que c'était mieux l'hiver ou quoi. D'ailleurs c'est pas vrai, le mieux c'est l'alternance des saisons, le changement, le premier beau soleil, les premières fraises, les premières fleurs, mais aussi les premières neiges, chaque chose en son temps. Le seul problème là maintenant, c'est que le printemps n'arrive pas tout seul. Il ramène sa clique de pollens-mes-amis. J'avais presque oublié qu'ils m'avaient rendue malade toute la saison l'année derniere, mais ça me revient maintenant. Heureusement j'ai un médicament du tonnerre.
Par contre je n'ai pas de manteau de mi-saison. Ça manque.

Le verbe cauchemarder n'existe pas. Bien sûr on l'emploie quand même, moi la première, mais il n'existe pas (comme la cuiller). Je trouve ça perturbant de définir un cauchemar comme un mauvais rêve, un rêve effrayant. Le mot rêve est synonyme d'espoir et j'ai du mal à l'associer à des pensées négatives. Quand dans cet état hypnotique on voit des choses si atroces et si douloureuses qu'on met 1h à s'en remettre dans son lit, je ne peux pas dire que j'ai rêvé, je ne peux pas dire "j'ai fait un cauchemar, j'ai rêvé de...". Alors je dit cauchemarder parce ce que je refuse d'associer le mot rêve à des horreurs. Les rêves sont fantastiques, délirants, irréel ou très réels, banals ou enflammés, agréables, merveilleux, on s'y accroche à toute force quand ils s'enfuient et parfois on en capture des bribes qui nous réchauffent le coeur. Ces instants nous apparaissent souvent bizarres hors contexte mais qu'importe. J'aime me rappeler de mes rêves. J'aime cette double vie. Sauf quand les cauchemars s'en mêlent.

On ne peut pas dire que je dépense sans compter. Je m'achète des fringues tous les 36 du mois et ça me saoule de mettre 15€ dans un tshirt.
Dix minutes après je m'achète 2 livres de poche et je suis contente. Les livres, c'est pas pareil. Les livres je trouve ça normal, objectivement ce n'est pas donné mais jamais ça ne me gêne d'avoir acheté des livres. Petit objet de convoitise et de pouvoir. Tu t'es acheté des trucs ce mois-ci ? Non rien. Enfin des livres mais sinon rien. Si je convertissais ma bibliothèque en fringues je devrais m'acheter un dressing et l'appartement qui va avec. (Non je n'ai pas de dressing j'ai un placard) (c'est pas pareil) (j'aime bien les parenthèses mais je ne sais pas trop ce qu'en pense la grammaire, je ne sais jamais où mettre mes majuscules et mes points). Dernière dépense en date donc, des livres. Un dont j'attendais la sortie poche, 2 autres conseillés sur le blog Cupcake, baston et talons hauts que je trouve fort sympathique et dont je vous ai rajouté le lien à droite, pour ceux qui ont la version ordi. La version rose. Et sur mobile c'est la version bleue. J'ai un blog pokemon.
Bref c'est quoi donc ces livres, eh bien c'est eux :


Pris en photo dans leur habitat naturel, sur l'accoudoir de mon canapé.
Je n'ai pas encore tout lu mais c'est prometteur. En fait j'ai presque tout lu, va falloir que j'en achète d'autres...

Dernière chose, j'ai ajouté, toujours dans la version rose (je ne peux pas personnaliser grand chose dans la bleue), le lien vers mon Facebook à moi, à la place de celui de la page du site, que je vais sûrement supprimer (la page, pas le site). Si on est amis c'est super, si on ne l'est pas (encore) et que vous voulez m'envoyer un message, c'est par là.

1 commentaire:

Titi.EC a dit…

Le maiiiiiitre est notre ami... Gollum power !