12 février 2007

Régime mammouth

Dans la série "on trouve de tout sur internet", voici le régime selon son groupe sanguin...
Etant O je vous donne cet exemple et vous épargnerai les autres, mais si besoin je peux les retrouver...


Donc voilà :

"
Il y a environ cinq ans, des recherches génétiques ont révélé la relation entre le groupe sanguin et la nutrition, donc la qualité du métabolisme. Selon l'appartenance à un groupe sanguin, on ne doit pas manger la même chose.
Les 4 groupes sanguins ne seraient pas apparus sur terre à la même période : le groupe O remonterait à 50.000 ans avant JC puis est apparu le groupe A suivi du groupe B et enfin le groupe AB en 900 après JC. On l'aura compris, chaque groupe a une alimentation adaptée à sa période d'apparition.

Groupe O comme "Origine"
Le groupe O est le groupe sanguin le plus ancien (environ 40 000 ans av J.C.). La plupart des premiers hommes appartenaient tous au groupe O, et vivaient de la chasse (insectes, animaux), de la cueillette (baies, racines, feuilles).
Pour les personnes du groupe sanguin O le mode de vie idéal associe une alimentation hyperprotéinée à une activité physique intensive.
Les individus du groupe O supportent mal les laitages et les céréales car leur appareil digestif n'est pas adapté à "ces nouveaux aliments"."

Je sais donc maintenant pourquoi je digère mal le lait : j'ai un organisme préhistorique apparu avant les vaches laitières, et le lait de mammouth, ça ne devait pas être top. Je vais donc envoyer mon homme attraper des insectes et cueillir des racines, on fera une super tambouille avec et vous serez tous invités :-).

Ah et il faut que je fasse du sport aussi, intensivement en plus, mince alors, quelle idée.

A noter qu'après on a les groupes A comme agriculture et B comme barbares, je suis bien contente d'être O en fait... Reste AB comme modernité, oui oui, mais ils sont rares les hommes modernes, globalement on est tous des inadaptés au monde actuel, eh ben dis donc, on en apprend des choses :-).

A+ bande de dinosaures !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue ...
Remontons ensemble dans les profondeurs d'un cerveau originel d'une femelle de -42007 ans environ qui me demande d'aller attraper des mouches pour une tambouille ; vous pouvez toujours attendre car les mouches dorment en hiver et prèfèrent la campagne !

En plus cette femelle parle d'activités sportives intensives : j'attends de voir !
- Aquagym : trop moderne pour une femelle de -42007 ans environ ;
- Télévision : mieux mais n'existe pas encore, dommage ;
- Course à pied pour échapper aux mammouth et autres grosses bêtes : pas mal, c'est bien l'époque, mais ça fait mal au dos ;
- Ski : c'est le mieux, à condition que cela descende, mais trop moderne aussi ;
- Sieste ; ennuyeux à la longue et dangereux à cause des grosses bêtes qui rôdent.

Donc conclusion de cette prose du jour : cette femelle n'est pas adaptée à cette époque, c'est pourquoi je vais l'enfermer dans une caverne cryogénique et attendre la machine à voyager dans le temps pour la renvoyer au pays des mammouths et des tambouilles. ;-)

A plus pour de nouvelles aventures de la femelle 'O'.

Anonyme a dit…

... Taratata, revoilà le premier pingouin linuxien, qui est entre temps entré dans la catégorie mammouth, de plus en plus flatteur on dirait, -à quand un billet sur les bactéries ?-, qui a bravé la peur du plantage absolu pour venir s'inquiéter :

Où est passé notre rédactrice préférée ? Pourquoi mon cerveau préhistorique est-il privé de sa nourriture spirituelle chaque jour ?

Je soupçonne 'ti pingu' de t'avoir cryogénisée, c'est inadmissible, libérez les gentilles femelles 'O' !!

Bisous à toi et à l'homme parti attraper des insectes et cueillir des racines, n'oublie pas de nous prévenir pour la tambouille... Les insectes à la pierrade, ça doit être drôlement raffiné !
(En même temps, j'te crois pas, j'parie que l'homme il est au chaud dans une caverne moderne avec l'électricité !;))

pépé Sam a dit…

ugh,

stephoune n'en voudra pas à pépé sam si pépé sam ne lit pas tout?

une chose cependant me rassure.. la neige -l'imaculée- n'est point en voie de disparition...

toujours pas de clémentine à l'horizon mais la beauté sera convulsive ou ne sera pas

Clemtine2 a dit…

Certes,
eh bien Pépé Sam fait bien ce qu'il veut,il peut lire ou ne pas lire, à sa convenance :-)
Point de clémentine ? Cherche bien...

Unknown a dit…

Je me balade dans les archives de ce blog... Et ce sujet me fait penser à quelque chose que j'ai appris récemment :
en Corée, les groupes sanguins sont un peu l'équivalent de l'horoscope pour déterminer les compatibilités de personnalités. On s'entendrait mieux avec les personnes du même groupe... Je ne crois ni à l'un, ni à l'autre, mais pourquoi le type de sang qui coule dans nos veines n'aurait pas plus d'influence sur notre personnalité que la disposition des planètes et des étoiles le jour de notre naissance ?

Clemtine2 a dit…

Dit comme ça je suis bien d'accord. Moi récemment j'ai vu un calendrier prévoyant le sexe du bébé suivant l'âge de la mère le mois de la conception... J'aurais bien aimé dire hin hin ça marche pas pour moi, en cartésienne que je suis, mais ça marche pour les 2...

Unknown a dit…

2 fois une chance sur 2, ça fait une chance sur 4 (oulala, les cours de stats sont loin !), c'est pas non plus flagrant...
Le plus sûr c'est de faire un 3e essai (mais ça veut dire que tu pourrais choisir le sexe du bébé en choisissant le mois ?!)
:-P

Clemtine2 a dit…

Bizarre hein ? Je ne peux pas m'empêcher de penser que si ça marchait ce calendrier serait vachement plus connu... Si on pouvait choisir, ça se saurait. Enfin si petit 3ème il y a, il mangera des produits Picard et il viendra confirmer ou infirmer cette histoire de calendrier. Grande responsabilité !!