21 février 2013

Fausse alerte

Ce jour là, rien de bien particulier au réveil à part la gorge un peu enrouée. Et puis j'ai commencé à avoir froid, alors qu'il ne faisait pas froid.
La température est arrivée à 38, puis 38,5 pour culminer dans les 39 sous doliprane.
Faut que je vous dise un truc. Je n'ai jamais de fièvre. Je suis environ à 36,8 quand tout va bien, à 37,5 je suis malade mais tout le monde s'en fout d'un 37,5, hein, moi la première, et il est vraiment très très rare que j'atteigne les 38. Mais quand c'est le cas, c'est comme l'alcool dans les gâteaux, je le sens tout de suite. Donc la nature m'a gentiment rappelé ce soir là qu'il ne faut jamais dire jamais, et à 39, ouais, j'étais pas bien (j'ai dû atteindre les 39 quatre fois en comptant celle-ci depuis que je suis en âge de me rappeler ce qui m'arrive) (passionnant).

Du coup chaque fois que j'ai de la fièvre c'est un peu comme une première fois, une nouvelle découverte. Je me suis rendue compte de petits détails absurdes, comme le fait que la lunette des toilettes est gelée. Et que quand t'es gelée toi même c'est très désagréable.
Quand j'ai voulu me mettre en pyjama, rien que le frottement des vêtements sur ma peau me faisait mal.
Mon souffle était chaud. Vraiment chaud. Genre j'aurais pu cuire un truc avec (non je ne délirais pas).
A 38,5 je grelottais déjà sous un plaid et 3 pulls, à 39 le mal de tête s'est invité à la fête et j'ai atteint un stade larvaire avancé.
Et l'odeur du repas du soir, comment dire, je suis allée vite fait sur le canapé dans le noir sous mon plaid. J'avais chaud, froid, les deux en même temps, la fièvre quoi.
J'ai regardé la télé, c'était fatigant de regarder la télé, mes yeux chauffaient (mais vraiment, hein).
Je suis allée me coucher, c'était fatigant d'aller jusqu'à mon lit.
J'étais fatiguée et je me suis endormie environ... 3 heures après.
Là je délirais peut être un peu, j'avais envie d'écrire une chanson sur la grippe, j'avais même un air en tête et tout. Parce que oui, j'ai pensé à la grippe.
J'ai regardé sur internet (ha ha) (wikipedia mon amie) et j'ai appris des trucs que je savais déjà, du genre que la grippe touche "les oiseaux et certains mammifères dont le porc, le phoque et l'être humain" (en fait je ne savais pas pour le phoque). Ça remet les choses en perspective d'être dans la même galère que les cochons et les phoques.
Bref j'avais tous les symptômes de la grippe : fièvre, frissons, fatigue, pas faim, courbatures, toux, mal à la tête. Je me suis dit ça y est j'en ai pour une semaine à me trainer.
Sauf que...
Sauf que le lendemain, 38 au réveil puis 37,7 puis 38 puis 37,6 puis 37,4 (oui je prends ma température tout le temps) (j'ai un thermomètre auriculaire c'est magique).
J'étais mieux que la veille c'est certain, mais encore fiévreuse et fatiguée.
Le V grippal peut être ? Dès le 2ème jour ?? Ou alors je me serais trompée de diagnostic ??? Ah oui c'est vrai je ne suis pas médecin (malgré mes 15 années d'expérience au Cook County ?) (comment ça ce n'est que de la fiction ?).
Le matin la grande avait encore 38 de toute façon, et comme personne n'avait bien dormi on a décidé de comater encore un moment, c'est pas comme si elle avait déjà raté 2 semaines d'école dernièrement. Ah si.
À midi 37,4, elle déclare vouloir aller à l'école, quelle drôle d'idée. Je les fais manger en speed pendant que je me nourris pour ma part d'une canette de coca. Au moins je ne ferai pas d'hypoglycémie.
Et pendant ce temps là je grimpe. 37,6, 37,7, 37,8.
38, mon Everest. Jamais atteint.
Une bonne nuit et le lendemain 37 et concert l'après midi place Bellecour. La classe.

Aucun commentaire: