6 janvier 2008

Baby chronicles 1

Qu'est ce qui ressemble à un test de Rorschach projeté sur une télé en panne (vous savez, la neige) pour un individu lambda et qui me fait sourire béatement à chaque fois que je la vois ? Eh ben ouais. Même si la Caf ne m'avait pas envoyé un courrier commençant pas « Madame, Vous attendez un bébé. » je ne pouvais plus avoir de doutes, j'ai des photos !!


Au début surtout, entre le test positif écrit noir sur blanc que je me serais bien scotché sur l'avant bras et la première visite, il n'y avait rien de bien visible de l'extérieur et des petites piqûres de rappel ne faisaient pas de mal. Heureusement mon petit mari était là pour me rappeler quelques vérités de la vie :


«- j'ai mal au coeur j'arrive pas à manger
- t'es enceinte
- j'ai faim maintenant
- t'es enceinte
- je ne supporte plus mon parfum
- t'es enceinte
- j'avais pas fait gaffe avant mais ya des clients, y sentent vraiment bizarre
- t'es enceinte
- j'ai pas envie de légumes
- t'es... comme d'hab » En pire même !!


Bref retour du sourire béat, fallait bien que je crâne un peu à la maison parce qu'à cette date là pas grand monde était au courant, je n'avais pas trop l'occasion de faire la fière.


Maintenant je peux déjà plus partager ma joie, mais forcément, des fois, j'angoisse (un peu). Pas pour des problèmes existentiels, non, juste des trucs débiles, du genre, ahhhhh j'ai des boutons partout, c'est grave docteur ? Réponse : non. C'est juste que ça m'a démangé pendant un moment, mais bon ça on s'en fout. Ou encore je me suis étalée dans la rue, miséricorde, c'est grave docteur ? Réponse : non. J'ai juste un peu mal au genou, mais là encore, on s'en fout. En fait la maman elle peut bien être fatiguée, avoir mal au coeur, au ventre, au dos, du moment que la crevette grandit normalement, tout va bien. Et je suis d'ailleurs la première à le penser :-). Car en fait la maman, il faut bien qu'elle se plaigne pour des bêtises parce que pour l'instant il faut l'avouer elle se porte comme un charme et tout se passe bien, elle touche du bois.


Et puis vous ne savez pas le plus beau ? Ce matin je l'ai vu quelques secondes, il essayait de sucer son pouce. Si, si ! C'était trop mignon, après la journée a eu des hauts et des bas, mais cette image, ah là là, je me la scotcherais bien sur l'autre avant bras...

Aucun commentaire: