6 janvier 2008

J'aime / J'aime pas

Je n'aime pas : les interdits alimentaires pendant la grossesse.


Parce qu'encore, si c'était de vrais interdits, du genre « les huîtres c'est toxique », ou « ne mangez pas d'escargots sinon votre bébé naîtra avec des antennes », on se priverait de ça, ça et ça, ce serait facile. Mais ce ne sont que des « évitez cet énorme groupe d'aliments divers et variés et/ou consommez les rapidement », bla bla bla, que du flou, du coup on psychote et on ne mange plus rien. Et si jamais on mange une fois un truc « à risques », rien de mieux pour culpabiliser. Et s'il y a quelque chose que je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas, c'est culpabiliser !
En plus que je sache la grossesse ne rend pas spécialement plus réceptive à la listériose par exemple (si ? mince). Or avant la grossesse, je ne savais même pas ce que c'était, jamais donc je ne m'étais posé la question de savoir si je risquais de la choper en mangeant des rillettes ou la salmonellose avec de la mousse au chocolat. Alors ce ne serait quand même pas de bol si on la chopait enceinte, non ? Ce serait la faute à Murphy, encore. Et il ne faut pas sous estimer Murphy. N'empêche, on flippe déjà pour assez de choses comme ça, on nage dans une surenchère d'angoisses permanente, c'est le côté négatif de la surprotection qui nous entoure et nous fait par ailleurs bien plaisir : porte donc les courses à ma place, je suis enceinte :-).


J'aime : ben, le reste. Être enceinte, c'est cool.


PS : oui je sais crie pas, même pas enceinte tu portais déjà toutes les courses, je t'aime :-).

Aucun commentaire: