21 janvier 2008

Dans les dents

Un internaute anonyme m'a laissé un commentaire assez désagréable sur mon précédent message (ne le cherchez pas je l'ai supprimé) disant en gros que ce que je racontais n'avait aucun intérêt, que tout le monde s'en fout de savoir quand mon ventre va se voir.

D'ailleurs je suis assez d'accord avec lui, mais j'ai supprimé sa touchante intervention tout de même, parce que si ça ne l'intéresse pas personne ne l'oblige à me lire, et s'il pense que ce que je raconte résume toutes les préoccupations de ma petite vie et me prend pour une gourde, qu'il pense ce qu'il veut. Ce blog n'est à vrai dire un minimum intéressant que pour les proches qui me connaissent et lisent de mes nouvelles, donc peut être devrais je songer à mettre un mot de passe, comme ça les internautes anonymes seraient préservés de tomber malencontreusement sur ma page ?

Je n'ai jamais prétendu avoir un blog hautement philosophique et spirituel, et je sais qu'il y a au moins 2 personnes qui aiment bien me lire malgré le caractère inepte de mes messages, alors quand je serai calmée (oui il n'en faut pas beaucoup pour m'énerver) je reviendrai sans doute polluer internet avec mes histoires. Ou alors je fermerai ce blog à cause d'un qui s'est cru malin d'ajouter un commentaire inutile.

C'est con mais je ne m'étais pas préparée à l'éventualité de recevoir des messages d'inconnus, ah la magie d'internet...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis l'internaute qui vous a laissé ce message. je suis revenu sur votre blog pour voir si vous aviez répondu. Je ne m'attendais pas à ce que cela vous touche autant, c'est juste que pour quelqu'un qui ne vous connait pas (comme moi), c'était assez drôle de tomber par hasard sur votre blog si personnel. Toutes mes excuses.

Clemtine2 a dit…

Bon je me sens bien bête maintenant d'avoir réagi si vivement, mais c'est vrai que quand quelque chose me touche j'ai tendance à "l'exorciser" en l'écrivant, d'où le message qui a suivi votre commentaire.
Simple curiosité : par quel hasard êtes vous tombé sur mon blog ? avec quels mots clés ?
Sans rancune en tout cas, et merci de votre nouveau commentaire.

Anonyme a dit…

je suis grossiste en agrumes en Corse, je recherchais des informations sur les clémentines, et je suis arrivé sur votre page personnelle. La pertinence des moteurs de recherche.

Je vous souhaite une excellente fin de grossesse.

Anonyme a dit…

Bonjour, je m'appelle Linda et je suis actuellement à 3 mois de grossesse. J'apprécie beaucoup votre blog que je lis régulièrement (j'ai également un blogspot). Je rage comme vous d'être la seule à m'apercevoir que j'ai du ventre ! J'aime beaucoup la façon dont vous écrivez (je vous lis depuis mon ordi du boulot). Continuez SVP, vous avez une belle plume (euh clavier ?), c'est évident qu'écrire sur un blog c'est choisir d'être exposée, qu'on le veuille ou non. En espérant vous lire très vite ! Linda

Clemtine2 a dit…

Merci beaucoup, votre commentaire me fait très plaisir.
Je vais continuer à écrire, même s'il y a des périodes de pannes d'inspiration j'y reviens toujours :-).
Bonne grossesse à vous, on pourra échanger nos impressions !

Claire a dit…

Ah ben non, continue !!

Maintenant que j'ai retrouvé l'adresse de ton blog, ça me permettra de suivre les nouvelles ! Et puis c'est toujours bien agréable de te lire, depuis qu'on ne peut plus s'échanger des petits mots en amphi !!

On est toujours exposé à l'avis des autres qui, sorti du contexte, et parce qu'ils n'ont pas la même façon de voir les choses, peuvent nous blesser... Imagine, si tu étais une star de ciné, les gens publieraient des commentaires dans les journaux après t'avoir croisée dans la rue, en disant que c'est honteux que tu portes un pull blanc avec ton jean, parce que ce n'est pas du tout à la mode...

(Hum, mon exemple est un peu foireux, je ne suis pas inspirée ce matin !)

Bref, soit tu vis ta vie sans écouter les avis des autres, soit tu les écoutes, et il y aura toujours le pour et le contre. Tu prends un petit peu du contre pour améliorer le pour, et tu jettes le reste. Et si ceux qui t'aiment te disent des trucs qui font plaisir, tu les crois eux bien sûr, car ils ont raison !!

^_^